Ce samedi soir, les serveurs de Destiny et de Call of Duty : Ghosts ont eu des soucis. Le groupe de Hackers Lizard Squad s'est semble-t-il encore une fois illustré par une attaque, et même si tout est rapidement rentré dans l'ordre, le groupe de hackers ne semble pas vouloir s'arrêter là... Explications.
A voir aussi : Le PSN, League of Legends et Blizzard victimes d'attaques de DDOS
C'est aux alentours de 21 heures que de nombreux joueurs se sont plaints de dysfonctionnements des serveurs de Destiny, aussi bien du côté du Xbox Live que du PlayStation Network. Une panne qui aura duré plus d'une dizaine de minutes, durant lesquelles le titre de Bungie affichait un message d'erreur (en image ci-dessous).
Le jeu Call of Duty : Ghosts aurait été victime lui aussi d'attaques similaires, et le groupe de hackers "Lizard Squad" (qui a déjà hacké le PSN ou Blizzard il y a de cela quelques semaines, lire le "à voir aussi" en début d'article), a revendiqué ces deux nouvelles attaques par le biais de Twitter, comme l'indiquent ces messages :
Our first test: Parts of Destiny #offline
- Lizard Squad (@LizardSquad) 20 Septembre 2014
Notre premier test : parties de Destiny #offline
Parts of Call Of Duty Ghosts #offline
- Lizard Squad (@LizardSquad) 20 Septembre 2014
Parties de Call of Duty Ghosts #Offline.
Bungie a semble-t-il réagi vite, car les serveurs sont très rapidement revenus en ligne (idem pour Activision et CoD), tant mieux pour les joueurs... mais tout cela pourrait n'être qu'un début. Affaire à suivre.